Toutes nos félicitations à M. Abdessamad Amrhar qui a obtenu le prix « Best Student Paper Award » à l’ICNS 2017 (Herdon, VA, USA, du 18 au 20 avril 2017). Félicitations également à tous les autres auteurs de l’article : Alireza Avakh Kisomi, Eric Zhang, Joe Zambrano, Claude Thibeault, et René Jr Landry.

M. Abdessamad Amrhar est étudiant en Master sous la supervision du Professeur René Jr Landry et le papier récompensé s’intitule “Multi-Mode Reconfigurable Software Defined Radio Architecture for Avionic Radios”. Le but de cet article est de présenter une architecture SDR reconfigurable en multi-mode pour l’application de radios avioniques, en utilisant un matériel COTS à faible coût et un logiciel open source développé dans le cadre du projet AVIO-505 au laboratoire LASSENA, ÉTS.

La conférence « Integrated Communications Navigation and Surveillance (ICNS) » est axée sur la compréhension des programmes nationaux et internationaux du CNS/ATM, des stratégies de mise en œuvre, du développement des normes, de la recherche et des technologies ICNS. De 2001 à 2006, la conférence a été organisée par le Programme de communication spatiale au Centre de recherche Glenn de la NASA. 2007 a marqué la première année sous le nouveau parrainage de l’Institut d’ingénieurs en électricité et électronique (IEEE – Institute of Electrical and Electronics Engineers) et de l’Institut américain d’aéronautique et d’astronautique (AIAA – American Institute of Aeronautics and Astronautics).
-65.jpg

Loading

0