Montréal, Québec, lundi 8 avril 2013 – Marinvent annonce aujourd’hui l’accomplissement de son Moniteur de Performance Airfoil (APM) – projet Engage. Le projet, récemment effectué en collaboration avec l’École de technologie supérieure (ETS), a été un succès énorme et a démontré la valeur intrinsèque de partenariats forts entre des Petites et Moyennes Entreprises comme Marinvent et des institutions de recherche comme ETS. Le résultat du projet est le développement réussi d’un processus de prototype rapide pour APM de Marinvent à l’aide de la technologie pylone sans-fil APM.
L’équipe Marinvent-ETS a pu développer, déployer et démontrer avec succès la transmission de données sans fil d’un petit pylone APM alimenté par une batterie déployée sur l’aile de Piaggio de Marinvent Avanti, l’avion à un récepteur situé dans la cabine d’avion.
“Ceci est un accomplissement majeur qui permet, pour la première fois, le déploiement de notre système APM pour des test et à des fins d’évaluation sur l’avion, sans le besoin long et coûteux de forer des trous,” a dit Phil Cole, du Développement commercial à la Société Marinvent. “Nous sommes très heureux de la manière dont l’équipe ETS a travaillé avec nous sur ce projet et les résultats que nous avons pu conjointement obtenir dans une période relativement courte. Nous avons déjà identifié les domaines de collaboration continue avec ETS sur cette recherche et prévoyons la coopération proche continue sur APM, formant et d’autres projets dans un avenir proche.”

“Sur un projet de 6 mois, l’équipe a pu développer le logiciel approprié et enfoncer dans le Marinvent APM une radio duplex entière, 2 convertisseurs analogiques/numériques avec la provision de basse puissance électronique. APM incorporé résultant pourrait maintenant marcher en autonomie et pourrait contenir 2 capteurs de pression (en arrière et sur les côtés à l’avant) avec tout combiné précédent électronique, simplifiant considérablement des procédures de certification et le test.”, a dit René cadet. Landry, professeur à ETS et Directeur de LASSENA (Laboratoire de Système Incorporé Spécialisé, Navigation et Avionique).

Au sujet de Marinvent
Marinvent est une entreprise de test et évaluation dans le domaine R&D en aérospatiale, basée à St-Bruno (QC) dont la fonction majeure est de réduire le risque, le coût de cycle de vie, le temps pour de développement et le temps pour certifier des nouvelles technologies aérospatiales pour l’aile fixe, l’aile rotative et des plates-formes sans pilote. Marinvent se spécialise dans des Services de Test de Vol, l’Ingénierie de Systèmes, l’Ingénierie de Facteurs Humaine, le Développement Logiciel et la Certification Civile. Marinvent et son partenaire américain (AdvAero) ont une exceptionnelle expérience dans le développement logiciel externalisé et des services et ont attribué de nombreux Certificats de Type Supplémentaires (STC), s’étendant de simples améliorations d’affichage à l’accomplissement de la cabine retrofits, comme le Honeywell CDS/R ® retrofit pour le Piaggio P180 l’avion, qui a inclus un complètement nouveau Système d’Instrumentation de Vol Électronique, FMS, INS AHRS, l’interface de pilote automatique, le radar, la détection de foudre, EGPWS, T2CAS et la certification RVSM.Marinvent et AdvAero ont plus de 100 ans combinés d’expérience dans la R&D en aérospatiale, avec une clientèle s’étendant de la NASA à chaque fabricant d’avionique majeur d’Amérique du Nord.

Pour plus d’infos sur l’entreprise et APM, visiter www.marinvent.com.
ontact:
Phil Cole
VP Business Development
Marinvent Corporation
Phil.cole@marinvent.com

Loading

0